Pages

samedi 22 octobre 2011

C'est parti pour le readathon !


À dix heures ce matin a débuté le readathon, organisé par la blogueuse Tiboux, que je remercie d'avance pour cette organisation ! C'est une expérience à laquelle je me réjouis de participer. Je fais donc le plein de café pour mes prochaines 24h de lecture. J'ai pour ma part commencé à lire L'Amant révélé le tome 4 de la Confrérie de la dague noire, de J.R. Wards. Je tâcherais de vous donner régulièrement des nouvelles sur le blog tout au long de mon périples littéraire ! Enjoy !


AVANCÉE DU READATHON


BILAN DE MI-PARCOURS (22h) : Eh, bien, il semblerait que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre ! 12h de lecture (avec un retard de 40 minutes au départ pour moi) et je n'ai pas encore fini le premier livre de ma PAL. Me voilà toujours en train de lire L'Amant Révélé de J.R. Wards, je viens de terminer la 350ème pages sur les 524 que comporte le roman. 67% de ma lecture, comme l'indique Livraddict. j'espère le finir d'ici deux petites heures.

15 HEURES DE LECTURE - PREMIÈRE FATIGUE (1h13) : Je sens que mes yeux fatiguent légèrement. Il me reste 70 pages à lire pour terminer L'Amant Révélé, je pense que ça va aller vite maintenant. Un petit thé pour se requinquer et c'est reparti !

16H30 DE LECTURE - PREMIER ROMAN TERMINÉ (2h36): Ca y est ! Je suis enfin arrivée à bout de l'Amant Révélé de J.R. Wards après avoir vaincu, à coup d'english breakfast tea, ma fatigue passagère. Je me lance maintenant dans la lecture du premier tome de Divergent, de Veronica Roth.

18H DE LECTURE - AU 3/4 DU READATHON (4h08): Petite collation après la page 37 de Divergent. Cela devient de plus en plus difficile de résister à la fatigue, c'est le moment de montrer que la volonté est plus forte que le reste !

PETITE PAUSE (4h23) : Je fais un petit tour sur les blogs pour voir où en sont les copin/es ! Allez, allez ! Plus que six petites heures, on se motive !

PRESQUE 22H DE LECTURE ET SURTOUT BEAUCOUP DE PAUSES (7H51) : J'en suis seulement à la 114ème page sur 436 de Divergent de Veronica Roth, je commence tout juste à rentrer dans l'histoire et j'avoue que je lutte pour rester éveillée. Non pas parce que l'histoire ne me plait pas, que du contraire, mais parce mon corps à du sommeil à rattraper et me le fais bien savoir. J'ai beau le gavé de caféine en tout genre, café, coca, thé, il ne veut rien savoir. Je ne compte tout de même pas m'assoupir maintenant, plus que deux heures à tenir ! On y croit !

BILAN FINAL DE CE READATHON : Hélas, comme une imbécile, je suis tombée dans le piège du "Je me repose les yeux dix minutes et je m'y remets". Comme tout le monde sans doute, les dix minutes prévues se sont transformées en heures. Endormie dans les alentour de 8h30, je me suis réveillée à 14h. C'est dommage, j'aurais aimé au moins arriver jusqu'au bout des 24H, mais bon, 22H30 c'est tout de même pas mal et puis voyons tout de même le bon côté des choses, j'ai vu le jour se lever et c'était très beau. Moi ? Fleure bleue ? Nooooon !
En ce qui concerne la lecture, j'ai seulement terminé l'Amant Révélé de J.R. Wards (524 pages), puis j'ai commencé Divergent de Veronica Roth jusqu'à la page 133. Ce qui me fait un total de : 657 pages de lu. Mouais, peut mieux faire !
J'avoue que j'ai eu un mal fou à me concentrer, et particulièrement vers la fin où le moindre bruit, la moindre petite pensée parasite suffisaient à me tirer de ma lecture. J'ai également trouvé que cette expérience était un brin trop solitaire, je m'y attendais, bien sur, mais même en faisant de temps en temps la tournée des blogs je me suis sentit seule. J'ai vu que pas mal de participant ont arrêter de donner des nouvelles au fil de la nuit et ça n'aide pas à ce concentrer soit même.
Aussi, je pense que je n'étais pas suffisamment préparée, je ne me suis absolument pas conditionnée la veille, incapable de me coucher avant 1h en règles général, c'était mon tout premier readathon et 24h d'un coup, cela fait un peu beaucoup, mais si 12h, pour moi n'aurait pas suffit !
Néanmoins, grâce à ce readathon, j'ai découvert un blog vraiment sympa, La pause lecture, j'ai beaucoup aimé les photos avec lequel la jeune lectrice ponctuait ses billets !
En conclusion, je pense que je renouvellerais l'expérience, mais en connaissance de cause cette fois ci ! Je me coucherais tôt la veille et n'aurais pas les yeux plus gros que le ventre en ce qui concerne le choix de mes lectures. Merci à Tiboux de m'avoir permis de participer à cet aventure !

6 commentaires:

  1. Bon courage pour ton readathon !! J'espère que ça se passe bien. Bonne soirée en espérant que tu tiendra cette nuit ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je suis rassurée ! Je suis pas la seule à ne pas lire très vite ! Courage :)

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis sentie bien seule aussi pendant la nuit ! Zut il aurait fallu se retrouver ! Dur de faire toute la liste des participantes pour savoir lesquelles sont encore eveillée et mettent à jour leur blog !

    RépondreSupprimer
  4. @ Didi8921 : Merci Didi !! ^^

    @ Emma : Merci pour ton com, grâce à ça je suis tombé sur ton blog que je trouve génial !

    @ Sandy Oui, c'est vrai. D'un côté, la lecture c'est assez solitaire donc je m'y attendais, mais il aurait peut-être fallu créer un page facebook pour l'événement !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ton RaT ! J'aurais bien aimé y participé malheureusement j'étais partie en vacances! ça sera pour la prochaine fois ;)!

    RépondreSupprimer
  6. @ Anésidora : Oui, une prochaine fois !

    RépondreSupprimer