Pages

jeudi 1 mars 2012

Lili bouquine : Les étoiles de Noss Head, t.2, "Rivalités" de Sophie Jomain



Titre en VO : Les étoiles de Noss Head, Tome 2 « Rivalités »
Editeurs : Rebelle Editions.
Site du livre/de l’auteur : http://les.etoiles.de.noss.head.over-blog.com/
Ma note : 10/10
Quatrième de couverture : Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.


MON AVIS SUR LE LIVRE

Preuve à l’appui, les amis, lorsqu’on se retrouve embarquer dans l’ouragan Sophie Jomain, il est difficile d’en ressortir ! En effet, vous avez eu le droit très récemment à ma chronique du tome 1 des Etoiles de Noss Head, Vertige, et voilà que je vous livre aujourd’hui la revue du tome 2, Rivalités. Si j’avais aimé le premier opus, j’étais à mille lieux de m’imaginer que j’allais être littéralement bluffée par le second. Epoustouflant ! Il n’y a pas d’autre mot ! Je ne lui trouve d’ailleurs aucun défaut, c’est pour vous dire !

Je vous passe le couplet que je pourrais vous faire au sujet du style de Sophie, vous savez déjà que je l’adore et que je n’y trouve rien à redire. C’est fluide, c’est drôle, les personnages ont de la répartie, tout ce que j’aime ! (C’est comme chez Mcdo !)

Retrouver Leith et Hannah dans Rivalités m’a énormément plu, car on assiste à l’évolution de leur couple, encore davantage que dans le premier tome, en plus d’être mêlé à leur aventures rocambolesques. Maintenant qu’Hannah a découvert le secret de son beau loup-garou, il ne lui reste plus qu’à apprendre à vivre avec, et autant vous dire qu’être la petite amie d’un loup donc l’instinct de mâle protecteur de possessif est extrêmement développé n’est absolument pas de tout repos. Ajoutez le caractère bien trempé, tête de mule et indépendant de la demoiselle à l’équation et vous aurez une petite idée de ce qu’est devenu le couple d’Hannah et Leith. On ne s’ennuie pas et c’est justement ça qu’on adore dans ce livre !

Les choses ne trainent pas en longueur, Sophie va droit au but, c’est un point que j’ai beaucoup apprécié dans le roman. Hannah sait ce qu’elle veut et ne tourne pas sans fois les mêmes interrogations dans sa tête avant d’agir ! Autre chose qui me paraît importante à souligner : Hannah reste fidèle à elle-même, coute que coute, ses idées sont les siennes et non dictées par l’amour qu’elle porte à son cher et tendre. Elle l’aime, là n’est pas le soucis, mais elle ne s’oublie pas pour autant. L’amour ne la ramollis pas, ne la rend pas aveugle et je trouve que l’on manque cruellement d’héroïne de ce genre dans la littérature Young Adult. Hip hip hip pour Hannah Jorion !! Elle n’hésite pas à tenir tête à son petit ami pour faire valoir ses idées, notamment en ce qui concerne le groupe ennemi des loups-garous, Hannah a beau apprécier les loups, elle n’a pas les mêmes convictions qu’eux et le revendique. Elle n’a rien à reprocher à ce clan adverse et ne voit pas pourquoi elle se priverait de les voir simplement parce que son petit ami ne peut pas les piffrer.

Assez parlé d’Hannah, discutons maintenant au sujet des personnages plus secondaires, et notamment ceux que l’on découvre dans ce tome-ci. C’est une nouvelle année pour Hannah, elle entre à l’université de St Andrews et va, bien évidemment, faire de nouvelles rencontres. Qui d’ailleurs plairont plus ou moins à Leith comme vous l’aurez comprit. Tout d’abord, je tiens à parler de la meute, que Leith présente à son amoureuse. J’ai adoré la meute ! Elle est tout bonnement géniale dans son ensemble, bien que je réserve une préférence pour le personnage de Jamie, ou encore Julia. Je les ai trouvé tous les deux vraiment très sympathiques. J’ai beaucoup aimé les scènes en compagnie des loups, je me suis d’ailleurs tellement prise au jeu que j’avais, à l’instar d’Hannah, très envie de les revoir à chaque fois ! J’espère profiter encore de leur compagnie pour le tome 3.
Je ne peux bien évidemment pas occulter le personnage de Darius, le mystérieux, le ténébreux Darius ! Il provoque tant d’animosité chez les lupi, et d’un côté on comprend cela, même si on ne peut s’empêcher d’éprouver une certaine empathie à son égard, notamment grâce à son histoire, qu’il raconte un jour à Hannah et qui, personnellement, m’a touchée.

Outre les personnages, je trouve encore nombreuses qualités à ce roman. L’intrigue notamment est extrêmement bien ficelée, et si celle du tome 1 avait le défaut d’être un brin transparence, il n’en n’est rien pour celle-ci ! J’ai été surprise du début à la fin ! En parlant de la fin, je n’ai qu’un mot à dire : Wouah ! J’en ai presque le souffle coupé ! J’en avais longuement entendu parler sur la toile et cela avait attisé ma curiosité, mon esprit a d’ailleurs pas mal gambergé jusqu’à finalement découvrir le fin mot de l’histoire, et je dois dire que j’étais loin d’imaginer cela. Sophie Jomain a vraiment su me bluffer du début à la fin. Aussi je recommence chaudement la saga des Etoiles de Noss Head ! Un second tome simplement époustouflant ! À lie impérativement.


ON ADORE : Les personnages, notamment Hannah et Leith, mais aussi les personnages secondaire que l’on découvre dans ce livre. L’intrigue et la fin !
ON REGRETTE : rien du tout !


6 commentaires:

  1. Coucou !!!

    A ce que je vois il est encore mieux que le premier.

    RépondreSupprimer
  2. Oui ! Et j'ai hâte de lire le 3eme qui sortira en Mai :p

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en plein dedans, j'espère être rassuré par ce tome-ci, le premier était trop prévisible comme tu le soulignes bien.

    RépondreSupprimer
  4. La fin remonte tout le livre je trouve :) j'ai hâte de lire le 3!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vraiment beaucoup aimé aussi. Les personnages ne sont pas niais et mais j'ai quand même trouvé Hannah un peu trop téméraire car elle ne pense jamais aux conséquences. Et la fin février OUF !Je ne m'y attendais pas du tout !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vraiment beaucoup aimé aussi. Les personnages ne sont pas niais et mais j'ai quand même trouvé Hannah un peu trop téméraire car elle ne pense jamais aux conséquences. Et la fin février OUF !Je ne m'y attendais pas du tout !

    RépondreSupprimer