Pages

jeudi 4 décembre 2014

▲ Souvenirs du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil



C’était la première fois que j’allais au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. Je m’étais déjà rendue par deux fois au Salon du Livre de Paris, qui se situe à Porte de Versailles, et si j’ai passé de très bons moments à chaque fois, l’expérience du Salon de Montreuil demeurera pour moi inoubliable ! D’abord pour ces rencontres formidables…On aurait dit comme un concentré de bloggeurs, saupoudré d’amitié et de bonne humeur. On a beau discuter des heures durant par textos ou par messages privés, c’est toujours différent lorsqu’on rencontre en vrai les personnes qu’on apprécie. Pour ma part, j’ai été surprise de constater que ces filles, avec qui je discute si souvent, étaient de vraies amies. J’ai eu la sensation de les connaître depuis toujours ! C’était tout simplement incroyable. Je ne l’aurais jamais cru. Je ne vais citer personne, de peur d’oublier quelqu’un ce qui me fendrait le cœur, mais elles se reconnaitrons ;)

L’effervescence du salon était incroyable, les auteurs que j’ai pu y rencontrer m’ont tous laissé un joli souvenir, et je ne parle pas uniquement de dédicaces. J’ai beaucoup apprécié de discuter avec Sally Green, CJ Daugherty, Myra Eljundir, Samantha Bailly…sans oublier l’adorable India Desjardins qui m’a tout simplement charmée par sa gentillesse et sa joie de vivre !

J’ai également pu assister à la conférence sur les blogs et les bloggeurs qui, je dois l’avouer, m’a laissé un peu perplexe. En effet, quelques auteurs invités dont Myra Eljundir (Ingrid Desjours), Samantha Bailly et Vincent Villeminot ainsi que quelques autres dont j’ai malheureusement oublié de noter le nom, ont partagé leur avis sur les blogs et si leur discours n’était pas ouvertement négatif, (ils ont même relevé quelques avantages aux chroniques de blog) tous ont eu un avis assez mitigé sur la question. En sortant de la conférence, je dois avouer que j’avais l’esprit un peu embrouillé.

Cela n’a toutefois pas entaché mon séjour puisque, pour moi, le plus important a été de partager avec mes copines bloggeuses et surtout de profiter de l’instant. Je retournerai à Montreuil, c’est certain !



5 commentaires:

  1. Y a beaucoup de sauvagerie dans tout ça !
    Tu donnes le ton ma Lili !
    Ce qui était avant pas très clairs l'est également devenu pour moi au cours de ce salon. Tu es un VRAIE amie. Et maintenant sérieusement la séparation pour moi est juste horrible ...
    Tout devient fade et terne. Sérieux j'arrive plus à kiffer la vie comme je pouvais le faire avant. La fatigue à surement quelque chose à voir la dedans mais votre absence fait toute la différence... Etre fatiguée à vos côté c'était comme une impulsion de folie, de joie de fous rires et de bonne humeur. La même chose sans vous c'est le chaos dans ma tête...

    Je le dirais jamais assez, mais réellement Aly je t'aime <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !! J'ai remarqué que j'avais beaucoup de vidéos où tu apparaissais quand j'ai monté le vlog XD Bah...d'un côté, on a passé le plus clair de notre temps ensemble donc...étant donné que j'ai complètement zappé de me filmer moi-même, ça tombe sur toi ! XD

      Bref, pour faire échos à ce que tu dis : clairement, c'est troooop dur d'être séparée de vous :'( J'avoue que je suis trop nostalgique, j'ai tellement envie de vous revoir toutes >< Franchement, je crois que je ne m'étais pas tant éclaté depuis des lustres et ça m'a fait un bien fou ! Merci pour ces moments :)

      Je t'aime aussi, ma p'tite Mimi <3

      Supprimer
  2. C'est très intriguant ce que tu racontes à propos de cette conférence, je serais curieux d'en savoir plus du coup. En tout cas c'est une super vidéo - comme je te l'ai déjà dit sur youtube - Oui, dommage qu'on ne te voit pas beaucoup dessus ^^

    RépondreSupprimer
  3. Coucou =) Ah j'aurais tellement aimé y aller, la magie de l'ambiance des salons est toujours dingues et c'est encre plus fort de le partager avec tout le monde =)
    En effet, c'est assez déstabilisant ce que tu énonces sur la conférences autour des blogs, mais je pense que c'est en effet un sujet qui divise de plus en plus, malheureusement.
    En tout cas je suis ravie de voir que tu apprécié ton séjour =)

    RépondreSupprimer