Pages

lundi 26 mai 2014

Fanfiction : Queen after all - Chapitre 2


L'HISTOIRE QUE VOUS ALLEZ LIRE EST UNE FANFICTION QUI S'INSPIRE DE LA SELECTION DE KIERA CASS. ELLE PREND PLACE 3 MOIS APRES LA FIN DU DERNIER TOME DE LA TRILOGIE ET COMPORTE DONC QUELQUES SPOILERS. JE VOUS DECONSEILLE DE LIRE MON TEXTE SI VOUS N'AVEZ PAS TERMINE LA SAGA.


CHAPITRE 2

L’inquiétude me gagnait à mesure que les heures passaient. Chaque minute me parrainait une éternité. Que disait le dicton déjà ? Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Pour moi, c’était pire que cela. Mon univers était complètement ravagé par une guerre nucléaire ! Je n’avais pas eu de nouvelles de Maxon depuis qu’il était apparu sur la chaine nationale d’Illéa en fin d’après-midi. Mon cœur s’était gonflé de fierté en le voyant secourir les blessés et accueillir les familles en deuil. Il avait ensuite proclamé un très bref discours, envoyant ses plus sincères condoléances aux familles des victimes en direct à la télévision. Il n’avait pas fait mention d’attentat, ni même évoqué les renégats. Néanmoins, je ne pouvais m’empêcher de me faire un sang d’encre.

— Arrête d’aller et venir comme ça, me pria ma dame de compagnie et amie, tu vas me donner le tournis.

Je levai les yeux vers Marlee, somptueuse dans sa robe pastel. La pauvre subissait mon anxiété maladive au lieu de se blottir dans les bras de Carter, son mari, à une heure si tardive. Mary, l’unique domestique que j’avais conservé à mon service, nous avais préparé du thé. Le mien était froid, je n’y avais pas touché.

— Comment veux-tu que je me calme ? La liste des défunts a été diffusée depuis deux heures déjà et depuis nous n’avons pas de nouvelles !
— Il va bien ! M’assura Marlee avec bienveillance.
— Tu n’en sais rien ! Rispostai-je un peu sèchement.

J’avais l’impression de gesticuler depuis des heures, coincé dans un fourreau de satin inconfortable. J’étais exténuée et morte d’angoisse. Je n’avais aucun moyen de savoir comment allait Maxon, en plus de subir l’impuissance de ne pouvoir venir en aide à mon peuple comme je le souhaitais. J’en voulais à Maxon de m’avoir interdit de l’accompagner, j’en voulais au présentateur de Illéa News qui ne cessait de répéter des informations que je connaissais déjà, je m’en voulais à moi-même de m’être laissée berner par la moue amoureuse de l’homme que j’aimais !

— Mary ! Hurlai-je soudain, Mary, où es-tu ?! Aide-moi donc à m’enlever cette fichue robe et apporte moi quelque chose de plus confortable !

Ma domestique accourut à toute allure, affolée par mes cris. Elle piétina quelques instant, indécise, puis hocha la tête avant de disparaître dans ma penderie à la recherche d’un vêtement ample que je portais en général dans l’intimité. Elle me dénicha une grande chemise de nuit à volant et manches longues. Elle m’aida enfin à me défaire de ma prison de tissu. Une fois changée, je me laissai choir à côté de ma meilleure amie sur la méridienne. Nous occupions le petit salon de la suite royal, qui d’ordinaire n’était réservé qu’à Maxon et à moi. Mais ce soir là, le réconfort dont j’avais besoin surpassait le protocole pourtant strict du palais. Marlee m’étreignit, mais ne dis rien. Je commençai seulement à me calmer.

— C’est un solide, ton Maxon, tenta de me rassurer mon amie, et puis il est bien entouré. Le lieutenant Leger est sur le terrain lui aussi, tu crois vraiment qu’il laisserait quelqu’un faire du mal à ton prince ?

Aspen était récemment passé au grade de lieutenant, il entrainait aussi une petite troupe de nouvelles recrues. Renforcer la garde royal avait été l’une des premières mesures qu’avait prise Maxon en tant que roi, il estimait que notre protection et celle de son peuple étaient primordiales par les temps que nous courrions. L’argent du royaume n’était pas utile à dormir dans des caisses au fond d’un coffre fort sceller, il devait servir au bien du royaume. Augmenter le budget de l’armée était ainsi dans les priorités de mon époux.

Les trois mois qui avaient suivi notre mariage, ainsi que notre double couronnement, n’avaient pas été de tout repos, loin de là. Si le moral du peuple avait connu un nouveau souffle après que Maxon ait accédé au trône d’Illéa, nous avions tout de même dû faire face à de nombreuses attaques de rebelles. Depuis qu’Illéa avait officieusement affirmé son alliance avec les renégats du Nord lors de la bataille qui avait couté la vie au roi Clarkson et à la reine Amberly ainsi qu’un bon nombre des nôtres, les extrémistes du Sud déployaient leur vengeance sur tout le pays. Maxon était régulièrement mobilisé à divers endroits du royaume, et à chaque fois, je me faisais du mouron. Néanmoins, j’avais ce soir là un pressentiment qui ne me quittait pas, je désespérais de ne voir revenir mon roi. J’aurais donné jusqu’à ma couronne pour le voir franchir la porte de nos appartements et m’enlacé jusqu’à m’empêcher de respirer.

L’attente fut longue, et après une nouvelle heure interminable, un garde vint enfin nous chercher. Mon cœur, dès l’instant où ce dernier réclama ma présence dans le hall, cessa de battre. Je courus sans tenir compte du personnel qui me suivait. Lorsque j’aperçus Maxon qui avançait vers moi d’un pas ferme, je lui sautai au cou. Il sentait fort la poussière, le charbon et la sueur mais rien n’aurait pu me répugner, je glissai ma tête dans son cou, là où un peu de son odeur délicieuse subsistait encore. Maxon.

Il était là. Je le serrai contre moi.

7 commentaires:

  1. Coucou Lili, c'est vraiment chouette de lire "la suite" ^^ Comme toi je n'avais pas envie de quitter Maxon et America à la fin du dernier tome. Lire ta fanfiction est un vraie plaisir :-)
    Je me réjouis de lire les prochains chapitres, je vais la surveiller de près en tout cas.
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Margaud ! J'espère que tu aimeras ma petite histoire, en tout cas je m'amuse beaucoup à l'écrire.
      Bisouuuuus <3

      Supprimer
  2. Bonjour Lili
    Ca donne envie de reprendre mon histoire là ou je l'ai laissé il y a presuqe un an. Merci Lili

    RépondreSupprimer
  3. Je vais de lire de ce pas la suite. J'aime beaucoup ton écriture. :)

    RépondreSupprimer