Pages

mercredi 28 mai 2014

Fanfiction : Queen after all / Chapitre 3



L'HISTOIRE QUE VOUS ALLEZ LIRE EST UNE FANFICTION QUI S'INSPIRE DE LA SELECTION DE KIERA CASS. ELLE PREND PLACE 3 MOIS APRES LA FIN DU DERNIER TOME DE LA TRILOGIE ET COMPORTE DONC QUELQUES SPOILERS. JE VOUS DECONSEILLE DE LIRE MON TEXTE SI VOUS N'AVEZ PAS TERMINE LA SAGA.


CHAPITRE 3

Maxon et moi avions regagné le petit salon de nos appartements privés, mon mari y avait convié Aspen pour une sorte de débriefe hors caméra. À l’instant où j’avais desserré mon étreinte, j’avais lu l’inquiétude qui baignait le visage de Maxon. Je me posai tout un tas de questions.

J’étais assise sur la méridienne tandis qu’Aspen était épaulé contre une colonne de pierre, les chevilles et les bras croisés. Mon royal époux, quant à lui, avait bien du mal à tenir en place.

— Tu es bien sûr qu’il s’agissait des renégats ? Risquai-je alors.
— Certain ! Me certifia Maxon, leur implication dans ce désastre flottait comme une évidence.

Aspen et moi échangeâmes un regard, mon meilleur ami en savait plus que moi dans cette affaire. Il avait été sur les lieux aux côtés de son souverain, il avait vu ce qui s’était passé, appréhendé les mêmes choses que Maxon. Moi, non.

— Il y a eu une attaque dont tu refuses de me parler ? Voulus-je savoir.

Mon cœur tambourinait dans ma poitrine. J’avais imaginé le pire scenario toute la soirée, et si tenir mon mari dans mes bras avait été une délivrance, je ne pouvais m’empêcher d’avoir le tournis à l’idée qu’il ait peut-être frôlé la mort.

— Non, me rassura Maxon, je ne pense pas que cela était dans leur intention aujourd’hui.

J’arquai un sourcil et me levai de mon assise. Doucement, je m’approchai du roi. Il paraissait trop bouleversé pour songer à me prendre dans ses bras, ce que je regrettais. Il évitait mon regard, et faisait les cent pas comme un animal affolé. Que c’était-il donc passé là-bas pour qu’il soit dans un tel état ?

J’entendis Aspen bouger derrière mon dos mais concentrai mon attention sur mon époux qui me préoccupait énormément.

— Nous avons de fortes raisons de penser que l’explosion de la mine était un avertissement, m’apprit Aspen.

Maxon leva ses yeux bruns vers moi, l’air grave.

— Pas un avertissement, une menace ! Rectifia-t-il entre ses dents serrées.

Ces mots me glacèrent le sang. J’écarquillai les yeux, affolée par ce que je venais d’apprendre. Maxon captura ma main dans la sienne et y déposa un objet glacé, lourd et rugueux. Un collier serti. Je l’observai un moment, en dépit des tâches de sang séché qui le maculait, le bijou était somptueux. Bien trop encombrant pour moi qui préférais les apparats discrets, mais c’était une jolie pièce d’orfèvrerie incrusté de diamants et de saphirs.

— Je l’ai trouvé bien en évidence à l’entrée de la mine. Ils savaient que je viendrais, il l’on déposé là pour moi.

Je fronçai les sourcils, sans comprendre.

— Ce bijou est celui que mon père a offert à ma mère pour son épreuve du Verdict. Elle l’adorait…

En y réfléchissant, le collier m’était familier. Je me figurais sans mal le cou gracile de la reine Amberly paré d’une pareille merveille, sans doute l’avait-elle même porté le jour de sa mort. J’éprouvais une forte admiration pour la mère de Maxon et encore après sa disparition, elle était omniprésente dans notre quotidien. Je regrettais chaque jour de ne pas avoir eu plus de temps pour mieux la connaître. Mes yeux s’embuèrent de larmes mais je ne craquais pas.

Les mains de Maxon tremblaient, mon roi était à un cheveu de la crise de nerf. Sa nervosité transpirait par les pores de sa peau en sueur. Il était à bout, éprouvé par la journée qu’il avait vécue et la provocation des renégats.

— Nous ne savons pas exactement ce que cela signifie, intervint Aspen en captant ainsi mon attention, les renégats n’ont pas fait preuve de retenu jusqu’à présent. Nous ignorons s’ils sont réellement derrière tout cela...
— Ce sont eux ! Le coupa sèchement Maxon.

Son ton me fit sursauter, c’était la première fois que je le voyais céder à la pression. Je n’aimais pas cela, je n’aimais pas cela du tout. Mon époux était d’un naturel magnanime. Il n’était pas du genre à faire éclat de ses émotions. Il était déboussolé, mon cœur se serra devant un tel spectacle.

— Toujours est-il, reprit le lieutenant, que la vigilance devra être de mise. Les entrées et sorties du palais devront être surveillées avec une grande minutie, et la garde sera doublée. Nous ne pouvons pas nous permettre un imper.

Nous y revenions, la prison dorée. Contraints et forcés. Je soupirai. Cette perspective ne me plaisait guère, mais notre sécurité dépendait d’un tel protocole.

— Nous ne pouvons pas nous enfermer indéfiniment, répliquai-je toutefois, il nous faut trouver une autre solution…
— Que suggères-tu ? Intervint Maxon, la voix tremblante de colère, que nous prenions d’assaut le camp ennemi ? Quand bien même nous serions où ces fichus renégats se trouvent, ce serait une mission suicide ! Je ne suis pas le genre de roi qui enverrait ses hommes à l’abattoir sans réfléchir ! Nous avançons dans une vraie purée de pois, America, en as-tu seulement conscience ?!

L’agressivité qu’il développait soudain me fit frémir. Jamais il n’avait haussé le ton de la sorte depuis que nous étions marié, jamais il ne m’avait parlé comme à une imbécile qui ne comprenait rien à rien. Je demeurai bouche bée, les larmes me piquant les yeux.

Maxon se rendit compte par lui-même qu’il était allé trop loin, je vis sa mine se déconfire puis il me rattrapa doucement pour me serrer dans ses bras puissants. Rassérénée par ce contact, je me laissai aller contre lui.

— Pardonne-moi, mon amour, me chuchota-t-il à l’oreille, pardonne-moi. Je suis à bout de nerf, je m’emporte trop facilement.

Il m’embrassa les cheveux tandis que je perdais mon nez dans le creux rassurant de sa clavicule. Je me serrais nichée là pour l’éternité si je l’avais pu. J’entendis Maxon congédié Aspen qui promit de se charger du renouvellement de la garde ainsi que de la restriction du protocole. Maxon et moi étions exténuée, nous ne tardâmes pas à nous écrouler dans les bras l’un de l’autre.





7 commentaires:

  1. Hello-o :)
    Je viens de lire tes 3 chapitres de la Fanfics et ils sont tres bien écrit :)
    On sait et on sent de part le format que c'est une Fanfics, mais les personnages sont bien retranscrit :) Bon boulot :)
    Bonne continuation ^^
    Ciasu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je suis à fond dans le projet. Pour être franche...j'ai chercher dans tout les magasins des environs où je travail...une tiare. Ouep...je sais, je suis complètement folle. Le pire c'est que j'ai rien trouvé XD Tant pis...je serais princesse un autre jour :/

      Supprimer
    2. Essaye dans les Disney Store ? :P

      Supprimer
  2. Ton récit est fascinant et envoûtant. On retrouve avec plaisir l'univers des livres. Merci beaucoup de prolonger le plaisir de la lecture des livres. Et moi aussi je suis à la recherche d'un tiare/couronne mais rouge..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine, je suis ravie que tu aies pris plaisir à lire mes p'tits texte.
      J'ai trouvé une tiare sur ebay, à 3 euros pour ma part, j'attends de la recevoir :p
      Je voudrais l'utiliser notamment pour présenter mon projet de fanfic sur YT ;)

      Supprimer
  3. C'est génial ! Je suis contente de trouver une suite au livre^^ Il m'est impossible de quitter ces personnages ! Juste, si je peux me permettre, j'ai repéré une petite erreur : ce n'est pas "imper" mais "impair" :) Sinon, tout est très bien écrit et pour un peu, on se croirait vraiment en train de lire la suite écrite par l'auteur ! ^^
    Merci de satisfaire notre curiosité !

    RépondreSupprimer