samedi 27 juillet 2013

Lili défie : WEEK-END À 1000 #3 - le choix du week-end ! (votes clots)



Bonjour mes p'tits choux ! Il est là ! Il est de retour ! Toujours plus grand, toujours plus fort, toujours plus majestueux, j'ai nommééééé...LE WEEK-END À 1000 ! Eh oui, nous voilà repartis pour une session 3 qui était prévu pour la début Août ! Les votes sont donc ouverts pour choisir le week-end qui vous conviendra le mieux parmi ceux que je vous propose. Je vous laisse deux petits jours pour faire votre choix, car le Lundi 29 Juillet, à Minuit pétante, la date du prochain week-end à 1000 sera déterminé, et les inscriptions lancés ! Alors, à vos marques...prêts...partez !!



Les votes sont à présent clots !

18 commentaires:

  1. Je suis en vacances du 10 au 17. Donc je louperai forcément la moitié ... =( Ce sera donc sans moi cette fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si je peux me permettre, beaucoup de gens risquent de faire comme moi avec le 15 août!

      Supprimer
    2. Oui, je sais bien. Je m'y attendais un peu. La session d'Août va être un peu plus calme, c'est normal.

      Supprimer
  2. ah mince je voulais participer mais je reviens de vacance que après le 18 août , dommage je vous suivrai quand même

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en vacances les deux we mais le premier, je serai en route pour la Hongrie et j'aurai une bonne journée pour lire dans la. Voiture
    Par contre, je ne pourrai peut être pas vous tenir au courant des la fin du we !
    À voir si je peux quand même participer !

    Geraldine. Didinegc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un problème si tu ne peux pas poster aussi régulièrement que les autres, le tous ce que tu apprécies ton week-end :)

      Supprimer
  4. ooo dommmage à aucune des dates je ne peux être dispo ouinnn
    bon tant pis, une autre fois
    amusez vous bien, bises

    RépondreSupprimer
  5. Je me réjouis de cette troisième session (qui sera la deuxième pour moi) !
    Je ne sais pas si tu as entendu parler du BooktubeAThon qui a eu lieu la semaine passée chez les anglophones ? C'était une semaine de marathon lecture.
    Je t'en parle parce qu'elles avaient organisé des "sprints" de 30 minutes ou 1 heure où tout le monde lisait le plus possible durant ce temps avec des petits challenges supplémentaires de type :
    - Donner un conseil au personnage sur le passage que vous avez lu,
    - Trouver quelque chose de bleu pendant sa lecture,
    - Trouver une référence sur chacun des 4 éléments (feu, eau, vent et terre)
    - Compléter un "mad lib" (une phrase prédéterminée avec seulement quelques élément à modifier avec des éléments de la dernière page lue, et ça donne des phrases vraiment drôles en général. Si jamais voilà 2 exemples du booktubeathon : Pendant qu'il/elle (verbe à l'imparfait) à travers un champ, (prénom) trébucha sur un (objet) et dit : "(citation)". ou (Prénom) frappa (Prénom) avec un (objet) en criant : "(citation)".
    - Chasse au trésor : indiquer les mots à certaines coordonnées du passage lu pendant ce temps (page/ligne/mot), par exemple (1/10/3) --> le 3ème mot de la première page lue pendant ce temps, à la ligne 10. Et avec 5 coordonnées différentes, ce qui peut (ou pas !) donner une phrase
    - Créer un haïku (petit poème de 17 syllabes) à propos de ce qu'on vient de lire,
    - Avant de commencer le sprint, estimer le nombre de pages qu'on va lire pendant ce temps et comparer avec le résultat final à la fin du sprint,
    - Questions aléatoires sur sa lecture, du type : Que pensez-vous que le méchant de l'histoire fait pendant que vous suivez les "gentils" ?
    - Faire un résumé en 5 mots de ce qu'on vient de lire...
    Etc...

    Je pense que c'est pas mal d'organisation en perspective, mais ça pourrait être drôle d'en faire quelques uns ! Après ce n'est évidemment qu'une proposition ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en effet, j'en ai entendu parlé. C'est vrai que c'est sympa à organiser, mais en toute honnêteté, je vais avoir très peu de temps pour la session 3. Je vais tout faire pour que cela se fasse mais ne va pas rajouter d'autres éléments. Toutefois, je garde ça dans un coin de ma tête, peut-être y songerais-je pour les 1 an du challenge :)

      Supprimer
  6. Salut : ) Je serais en vacances pour les deux week end proposés. Ce sera pour la 4ème édition :D Bonne participation à tous et toutes !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis trop triste !!!! Je ne pourrais pas participer à cette session étant en vacances à partir du 9 aout...Très bon challenge à tous ! Régalez-vous bien !

    RépondreSupprimer
  8. Ce sera ma première participation, et dans les deux cas je participerai, je suis en vacances scolaires, j'ai tout mon temps :)

    RépondreSupprimer