vendredi 14 février 2014

Week-end à 1000 #5 - Step by step

Vendredi 14 Février - 18h45 : Je sors du boulot, prête à rentrer chez moi et m'installer devant mon livre pour débuter comme il se doit mon week-end à 1000. Ma grand-mère me propose de manger un morceau avec elle, elle m'annonce ensuite qu'elle aimerait aller au cinéma. Summum de la tentation, ce soir La Belle et la bête avec Lea Seydoux et Vincent Cassel est programmé à 20h30...sans hésiter, je décide d'y aller.
Vendredi 14 Février - 22h40 : Je sors de ma séance. J'en ai pris plein les mirettes ! Des décors incroyable et mon histoire d'amour préférées raconté avec beaucoup d'originalité. J'ai a-do-ré. Mais l'heure est pour moi de rentrée de de me mettre à lire. Je prends un heure pour me préparer. Puis ouvre enfin un bouquin.
Vendredi 14 Février - 23h47 : Je m'installe sous ma couette, un livre dans les mains, mon chat au pied du lit, fin prête et je commence à (re)lire Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.
Samedi 15 Février - Environ 11h : Je me prépare un p'tit déj' digne de ce nom, et me replonge dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban dont je n'ai lu qu'une dizaine de pages la veille. Le challenge commence pour moi.
Samedi 15 Février - Environ 16h30 : A cause de ce fichu professeur Lupin, j'ai brusquement une envie de chocolat (comprenne qui pourra XD). Je sors l'artillerie lourde : plaquette de Milka oblige. Je suis bien calée dans le fauteuil de la cuisine et me replonge dans ma lecture.
Pages lues : 102.
Samedi 15 Février - Environ 20h00 : Je fais une petite pause pour allumer un feu (qui, à mon grand désespoir, a capoté au bout de 20 minutes...) et manger. J'en profite pour faire un petit clin d'oeil au mug génialisime de Chloé (oui, je suis jalouse et j'aimerais le lui piquer !!), cf. nom du chapitre où je me suis arrêté ^^
Pages lues : 200.
Samedi 15 Février - Environ 20h50 : Juste avant The Voice, je m'accorde un petit pécher mignon : le carrot cake version Mug Cake inspiré par Chloé (oui, encore elle) :) Vous savez quoi ? Eh bah c'est délicieux :p
Pages lues : 209...Oui, je sais...9 pages en 50 minutes, ça craint.
Samedi 15 Février - Environ 23h40 : Après The Voice, je décide de finir mon bouquin sous ma couette (optimiste la jeune fille, étant donné qu'il me reste une bonne moitié à lire...). En arrivant dans ma chambre, je trouve une surprise caché dans mes couvertures. Rassurez-vous, ce n'est pas le Sinistros, mais seulement mon gros matou : Gibson McFly. Oui...mon chat a un nom de famille :) Allez, je me motive ! D'autant que je me suis promis de visionner le film d'Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban juste après avoir fini ma lecture ;) La nuit va être longue, mais le week-end à 1000, c'est fait pour faire des folies :p
Pages lues : 224...on en parle ou pas ? Ou pas.
Dimanche 16 Février - Environ 1h05 : Avant que la fatigue ne me gagne, je décide de me motiver un peu et visionne finalement le film : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban en V.O, histoire de tenir me cerveau en éveil.
Pages lues : 272

Dimanche 16 Février - Environ 3h : Je coupe le film et reprend ma lecture, complètement subjugué par l'univers qui m'avait tellement tenu en haleine quand j'avais 13 ans. Je retrouve les même sensations, c'en est presque grisant. Malheureusement, Morphée me rappelle bien trop vite à ses bras et je m'endors sur le avant 4h.
Pages lues : 310

Dimanche 16 Février - Environ 10h : À peine réveillée, j'attrape mon livre et me replonge dans l'histoire ! Captivée.
Pages lues : 354
Dimanche 16 Février - Environ 13h : Bien malheureusement pour moi, je cède à la tentation de fouiner sur Youtube et tombe sur une websérie fabuleuse, mettant en scène Sirius Black. L'histoire prend place au moment où Voldemort commence à faire rechercher James et Lily par tous ses mangemorts. Le synopsis m'a l'air captivant et je suis tellement emballé que je visionne le seul épisode disponible une bonne dizaine de fois. Freiner dans la lecture, je décide toutefois de m'y remettre une heure ou deux plus tard.
Pages lues : 382
Dimanche 16 Février - Environ 17h : FINITE INCANTATEM ! Youhou !! Je termine enfin Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban après une pose repas et quelques petites flâneries sur le web. Malheureusement, je n'ai pas très envie d'ouvrir un nouveau livre, trop imprégnée du monde merveilleux de J.K. Rowling. Mon challenge ne sera pas accompli, je le sais d'ores et déjà, mais la journée n'est pas terminée. Qui sait ? Peut-être que je parviendrais à ouvrir un nouveau livre avant minuit ! ^^
Pages lues : 460
Dimanche 16 Février - Environ 19h : Je vous tourne une première vidéo, et la dernière pour parler un peu de mes impressions sur la session 5. Pas beaucoup de page lu, mais beaucoup moment de partage et à mes yeux, c'est le plus important. Sans compter que je suis retomber en enfance avec Harry Potter, un sentiment qui en vaut 1000. Je décide toutefois d'entamer Harry Potter et la coupe de feu mais sans me presser.
Pages lues : 460
Dimanche 16 Février - Environ 22h30 : Je lis à mon rythme, et j'atteins les 500 pages avec Harry Potter et la coupe de feu, prise dans la frénésie Pottermania.
Pages lues : 506

Dimanche 16 Février - Environ 00h00 : Fin du challenge, on lève les bras comme à Top Chef ! Je suis parvenue jusqu'à la page 70 de Harry Potter et la coupe de feu, je ne suis pas mécontente de moi. J'ai passé un super moment de partage et de découverte. Vivement la prochaine !!
Pages lues : 530

52 commentaires:

  1. je vois qu'on a lu pareil presque c'est à dire pas grand chose ^^ faut que je fasse mon article aussi ^^ Bonne lecture ma lili <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, bah...on va dire que c'est sur le samedi que cela se joue ! XD

      Supprimer
  2. Ah bin je vois que les soirées improvisées se sont installée un peu partout :-)
    Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vois ça ^^
      Bonne lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Un de mes préférés ce tome 3 <3
    Bon challenge Lili ! =D

    RépondreSupprimer
  4. Bon challenge Lili & surtout bonne lecture ! Le tome 3 de HP est bien mon préféré de toute la série :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, moi aussi il est mon préféré ! Avec le 5 :)

      Supprimer
  5. Ahhhhhh, le Prisonnier d'Azkaban ! Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben c'était le même film hier soir, que j'ai adoré ! Des images à tomber et mon histoire préférée quoi. Que demander de plus.
    Courage Lili on peut le faire :-) Bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi c'est mon histoire préférée !! <3 j'ai adoré le film. Les paysages de ruines, avec toutes ses roses c'est tellement romantique je trouve. Et puis la chambre et les robes de Belle...à couper le souffle.

      Supprimer
  7. Ah ben j'espère que tu as bien profité du film ! J'ai très envie de le voir aussi !
    J'espère que tu parviendras quand même au bout du challenge !
    Bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai adoré le film ! ^^
      Merci :) Je vais essayer.

      Supprimer
  8. Ahhhh, Harry Potter, j'avais pensé à m'en relire un pour ce challenge mais ça sera pour une autre fois lol

    Bon challenge ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un plaisir de relire HP ! Ca fait tellement longtemps !! ^^

      Supprimer
  9. Réponses
    1. ah ah...;)
      :p
      Nature aux amandes/noisettes. Mon préféré.

      Supprimer
  10. C'est marrant mais presque à la même heure, je me suis mangé du bon chocolat côte d'or au raisin et aux noisettes !

    RépondreSupprimer
  11. Ahhhhhh, tu me donnes envie de chocolat !!

    RépondreSupprimer
  12. ça y est, tu me donnes envie de me refaire la série Harry Potter, déjà que ça me démangeait depuis que je me suis revisionné les films en VO :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore regarder les films en VO ! D'ailleurs, je me prévoirais p-e une pause hp3 en VO dans la soirée/nuit :p

      Supprimer
  13. Ooooh merci pourquoi les petits clin d'oeil *0* ça me fait super plaisir :$
    J'espérais que tu te regales avec ce carrot cake ;)

    RépondreSupprimer
  14. Oh mais moi je mets The Voice en fond sonore (oui, j'attends désespérément qu'ils repassent l'homme de ma vie !!) et j'arrive pas vraiment à lire du coup, donc 9 pages en 50 minutes, je trouve que c'est une bonne moyenne :D

    RépondreSupprimer
  15. Tu viens de me faire découvrir les Mug Cake et ça donne juste trop envie : si je vois le livre, je pense me l'offrir car ça a l'air génial ! En tout cas, bonne lecture avec Harry, je sais qu'elle sera bonne :) Puis, si tu lis Noblesse oblige, moi je lis très vite cette saga, je la trouve fraîche et drôle donc parfaite pour le challenge ;) (un peu niaise et naïve par contre, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça) Bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre est assez sympa pour les mug cakes, et puis vraiment pas cher, il est à moins de 8euros, donc c'est vraiment abordable. Les recettes sont ultrasimple à réaliser.

      Supprimer
  16. Ah, en parlant de Sinistros toussa, tu me donnes TROP envie de relire le livre et de revisionner le film !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant que je me suis replonger dans l'univers, je n'ai plus envie de le quitter >.<

      Supprimer
  17. Coucou ma chérie, très sympa de venir lire ton suivi même si malheureusement je n'ai pas pu m'inscrire cette fois-ci !
    Plein de bisous et bonne lecture jusqu'à minuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!!
      Arf ! Ce sera pour une autre fois, j'en suis sûre :)
      Bisoooous <3

      Supprimer
  18. 460 c'est déjà pas mal, étant donné tout ce que tu as fait à côté en plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'suis même arrivée à 530 ! Je suis assez contente en effet, d'autant que ça a été un super moment ^^

      Supprimer
  19. Rohhh, ce weekend, je n'ai pas fais le challenge. Mais je n'ai fais que lire. Et dans ta Potter Mania je te le conseille vraiment, si tu ne l'as pas lu.
    J'ai lu une Fanfiction Dramione. Une pure folie hérétique. J'ai ADORE. Tellement. C'est aussi étoffé qu'un livre. Et cette romance entre Hermione et Drago est sublimement menée. C'est gràce à Alice (Leslectures d'Alice) que j'ai découvert cette fanfiction. Après trois lignes lues on est subjugué. Vraiment, je te la conseil.

    https://www.fanfiction.net/s/5640453/1/My-Dear-Sadistic-Highness

    Bises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!
      Je ne connais pas cette fanfiction, mais c'est vrai que je ne suis pas une fan du coupe Drago/Hermione, je trouve que c'est complètement improbable. J'sais pas...pour moi ça ne colle pas. Mais j'irais voir quand même ! ^^ Merci pour le partage :)

      Supprimer
  20. J'aurai bien voulu participer à ce challenge mais j'ai travaillé tout le week-end. En tout cas, j'espère pouvoir participer au prochain! Et surtout, tu m'as donné la fabuleuse envie de me faire tout un week end harry potter =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ma Pottermania soit contagieuse ^^ Ce sera pour une autre fois, il y aura d'autre WE à 1000, t'inquiète :)

      Supprimer
  21. C'est tout de même un beau bilan je trouve :)
    Je suis dégoutée de ne pas avoir pu participer en tout cas .. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'occasion se représentera ^^
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  22. Merci pour l'organisation!
    C'était un chouette WE.
    Bête question peut-être... Tu fais une relecture des HP? ou c'est une découverte?
    (aaah qu'est-ce que j'aimerais les relire pour la première fois...)
    Tiens, pour le prochain WE à 1000.... pourquoi pas se faire un WE à Poudlard!

    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une relecture. C'est même la centième relecture XD J'ai découverts Harry Potter quand j'avais douze/treize ans et je les ai relu un nombre incalculable de fois.

      Un WE à Poudlard, ma foi ça sonne pas mal ça !

      Supprimer
    2. Je m'en doutais un peu, note, que c'était une relecture...
      Ah donc tu as "grandi" avec HP :-) C'est chouette ça.
      J'étais déjà "périmée" :-) quand il est sorti, mais j'en ai fait mon mémoire de fin d'étude :-)

      Wii je trouve aussi, capes et baguettes, embarquez sur le Hogwart express!

      Supprimer
  23. Héhé :)
    J'ai reçu le même livre de Mug cakes à Noël ;) Bon par contre, pas de carrot cake pour moi (suis allergique à la carotte cuite). Oh ton chat à l'air d'être un malheureux... Je crois que le challenge est sponsorisé par les félins car le mien a aussi adoré se lover avec moi.
    C'est la baguette de quel personnage que tu as ? Ah, une webserie sur Sirius, cela m'intéresse !
    Bravo pour le challenge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre est sympa ^^ Ah en effet, si tu es allergique aux carottes, le carrot cake pose problème ^^ Mon chat est malheureux, oui, en effet ^^ Cela se voit n'est-ce pas ? :p
      J'ai la baguette de Sirius :p

      Supprimer
  24. Coucou, J'adore ton RDV je me demander comment y participer et quand auras lieu le prochain...

    Je croix que l'on ne ce lasse pas de lire Harry Potter ni de le regarder sa me fait toujours penser quand j'était petite ;)

    RépondreSupprimer
  25. j'ai vu la Belle et la Bête hier et je suis tout à fait d'accord avec toi: le film est très beau ^^

    RépondreSupprimer
  26. La série de Anna Godbersen, je l'ai vraiment beaucoup beaucoup aimée, je l'ai presque enchaînée et je dois dire que les personnages ont su me captiver et même si l'histoire est destiné à un public young adult, finalement l'intrigue est assez bien ficelé =)
    J'avoue que ce genre de petit week end doit être bien motivant, et je pense que je le tenterai un jour, lorsque tout mes cours ne me prendrons plus autant de temps pour pouvoir vraiment me plonger totalement dans la lecture. Mais je pense que l'ambiance doit être génial !

    RépondreSupprimer