Mon expérience du livre audio
Hey coucou !
Je vous reviens aujourd'hui pour vous parler de l'une de mes récentes expérience, eh oui, rien que ça !
J'ai testé le livre audio !
Oui oui, je sais, ça existe depuis des lustres mais je ne m'y étais pas encore risqué, si on ne compte pas, bien, sur les cds d'Henry Dès et autres histoires pour enfants que mes parents m'ont faites écouter plus jeune évidemment.
Donc, je disais, j'ai lu...ou plutôt, j'ai écouté un livre pour le première fois un peu avant les fêtes et j'ai a-do-ré !
Vraiment, c'est une expérience que j'ai apprécié ! Moi qui aime me plonger entièrement dans un récit lorsque je lis, avec le livre audio c'est encore plus facile. On se sent littéralement comme dans une bulle, à conditions d'être en osmose avec la voix du conteur cela va de soit, car oui, il est important de choisir un conteur dont vous appréciez la manière de lire car vous allez devoir passer de looooongues heures en sa compagnie. La plupart des sites proposant le livre audio, comme Audible que j'ai pu tester, vous proposer d'écouter un extrait du livre avant de l'acheter, ce qui est plutôt chouette, cela vous permet de vous faire une idée.
Pour moi, le livre audio est un véritable complément du livre papier et en aucun cas un substitue, ce que j'ai bien aimé. Car oui, pour lire un livre audio, il ne vous suffit que d'un smartphone et à la rigueur d'une paire d'écouteur si vous n'avez pas envie de déranger votre entourage. Autrement dit, vous pouvez lire quand vos mains sont occupées, c'est pas génial ? Du coup, vous pouvez partager votre temps de lecture entre le livre audio, que vous privilégiez lorsque que vous faites la cuisine, promenez votre chien ou que sais-je, et le livre papier pendant vos moments de détente habituels.
Pour ma part, je suis devenue totalement adepte, j'ai notamment l'ambition d'écouter toooouuuute la saga du trône de fer en audio, grâce à l'abonnement assez avantageux que propose Audible (1 livre par mois pour 9,95 €, avec un mois d'essai gratuit et sans engagement) et j'ai le sentiment que ça va être sympa, voire très sympa même ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire