vendredi 31 mai 2013

WEEK-END À 1000 - session 2 : Le suivi lecture !


AVANT PROPOS ;
Prête pour le week-end à 1000, j'établis une Pile à lire assez large pour pioché dedans au gré de mes envie. Le week-end à 1000 est sur le point de débuter !



VENDREDI 31 MAI, 19H20; j'attaque mon marathon de lecture avec toute la motivation qu'il le faut. Prête pour un week-end intensif ! Je me plonge dans la lecture des Aventure d'Aliette Renoir, t.2 "Dans l'ombre du roi" de Cécilia Correia. Pressée de retrouver mon emmerdeuse et chasseuse de vampire préférée, j'oublis tout ce qui gravite autour de moi et me plonge dans le roman.



VENDREDI 31 MAI, 20H17; Pour me motiver, je m'accorde un petit "thé du Dimanche" de chez Chris'teas, ma boutique de thé préférée (unique à Bordeaux). Je l'aime bien celui là parce qu'il à le goût de muffin à la myrtille (si, si !) mais...sans les calories ;) Allez, je m'y remets !



VENDREDI 31 MAI, 22H37; Vous ai-je déjà signalé que je fonctionnais comme un Diesel ? Le challenge est commencé depuis 4h38 et je n'ai lu que 48 pages. Bon, d'accord, j'ai commencé en retard, pris le temps de manger un bout, et participé aux conversations sur le groupe facebook mais tout de même ! C'est tout moi ça, j'ai souvent du mal à démarrer et ensuite tout roule proprement...Eh bien, espérons que cela se décoince, sinon je ne suis pas prête de voir défiler les 1000 pages. Ah ! Au fait, je suis stupéfaite que vous continuez à vous inscrire au challenge, même après le top départ ! Je suis très touchée de voir que nous sommes désormais 64 inscrits !! Allez, bon courage tous le monde, on va y arriver ! ^^



VENDREDI 31 MAI, 0h31; J'ai dépassé la page 85 et commence à bien rentrer dans ma lecture (Les aventures d'Aliette Renoir, t.2 : dans l'ombre du roi), néanmoins je ne sens la fatigue poindre. Je compte lire encore un peu, puis piquer un roupillon pour être plus en forme demain et attaquer le challenge plus sérieusement que ce soir ! Bonne lecture à tous ceux qui sont encore debout :)



SAMEDI 1ER JUIN, 7H24; Tournant et retournant dans mon lit depuis une bonne trentaine de minute, j'en déduis que le challenge m'appelle et qu'il est inutile de continuer à faire semblant de dormir, au risque de ruiner ma réputation de grosse flemmarde matinale (oui, d'ordinaire j'aime me trainer sous la couette jusqu'à environ 15h du matin...XD). Je me dis toutefois que ce réveil inopiné me donne la possibilité de grappiller des pages en attendant une heure décente pour me sortir du lit aussi j'empoigne fermement mon roman (toujours Les aventures d'Aliette Renoir, t.2 "Dans l'ombre du roi" de Cécilia Correia) et me replonge dans ma lecture depuis la page 112 où je me suis arrêtée la veille.



SAMEDI 1ER JUIN, 10h33; Après une visite éclaire de mon oncle et de ma tante venue déposer mon petit cousin à la maison pour le week-end et une petit déj' en leur compagnie (quand on vous apporte les croissants au saut du lit, on ne refuse pas n'est-ce pas :)), je me remets à la lecture. J'en suis à la page 162 des Aventure d'Aliette Renoir, t.2 "Dans l'ombre du roi" de Cécilia Correia, soit à 46% selon Livraddict. Je retrouve ainsi mes amis aux dents longues et Sytryyyyyyyyyyyyy pour qui je commence à vouer un culte, avec en fond sonore mon nouveau cd de Laureena McKennitt, The book of secrets, qui est un vraie tuerie musicale et parfait pour mettre dans l'ambiance. Quelle ambiance ? On ne sait pas, mais on y va ! La musique de McKennitt est très intrigante et inspirante, parfait pour la lecture !



SAMEDI 1ER JUIN, 12h12; Petit bilan en vidéo histoire de mettre les choses au point à l'oral. Vidéo filmée à 11h23 et mise en ligne à midi, normal...Allez, je retourne à ma lecture, je suis ultra motivée et arrivée à la page 180 :)



SAMEDI 1ER JUIN, 16h09; Occupée à challenger, j'en ai oublié de vous donner des nouvelles mes loulous ! Alors, on avance doucement mais surement de mon côté. Toujours avec Aliette Renoir, j'en suis à la page 252 et me donne une heure pour arriver au bout, soit pour lire les cent dernière page ! Ca devrait le faire ;)



SAMEDI 1ER JUIN, 18h45; Après quelques déboires informatiques, je parviens enfin à vous poster ma mise à jour. Alors, j'ai terminé mon premier roman pour ce challenge : Les aventures d'Aliette Renoir, t.2 "Dans l'ombre du roi" de Cécilia Correia, que j'ai littéralement a-do-ré et je viens de commencer Beautiful Bastard de Christina Lauren. Mon bilan : 367/1000 pages de lues. Il me reste encore du pain sur la planche, d'autant que je dois commencer à me préparer pour aller fêter l'anniversaire de ma tante. C'est pas gagné, mais on y croit quand même !!



DIMANCHE 02 JUIN, 8h45; Un peu à la traine pour mon challenge, je me remets à lire dès le saut du lit en espérant faire une belle journée. Allez, on se motive, il me reste environ une quinzaine d'heures pour atteindre 1000 pages !



DIMANCHE 02 JUIN, 12h07; Comme tous les Dimanche matins qui se respectent, on avance au ralenti, aussi je termine tout juste mon petit déj'...vu l'heure qu'il est on pourrait presque appeler ça un brunch (yeaaah ! Trop la sse-cla ;)) Avec au total 116 pages de lues pour Beautiful Bastard, ce qui élève mon score à 469/1000 pages. 12h pour lire 531 pages, ça donne le vertige mais on y croit ! (Combien de fois ai-je répété "On y croit" au cours de ces deux derniers jours...je ne compte plus :p XD)



DIMANCHE 02 JUIN, 14h55; Petit bilan vidéo filmé il y a une heure. J'en suis à présent à la page 191 de Beautiful Bastard, mon score est donc de : 544/1000 pages de lues. J'avance plutôt bien, et je suis ravie de voir que certains participants ont déjà atteint les 1000 pages, et que d'autres ne sont pas loin. On continue donc avec passion et bonne humeur !



DIMANCHE 02 JUIN, 21h32; Absorbée par mes lectures tout au long de la journée, je ne pense à venir donner de mes nouvelles qu'à l'instant. Sur le coup de 18h, j'ai terminé Beautiful Bastard de Christina Lauren, que j'ai vraiment bien aimé et dont il me tarde de vous parler plus en détail. Je me suis ensuite accordée une petite pause d'une heure après quoi j'ai choisi de lire L'Elite de Kiera Cass avec une envie folle de retrouver le fameux Prince Maxon. Entre séances de lecture et repas du soir, j'arrive à la page 79, ce qui propulse désormais mon score à 822/1000 pages ! J'approche du but, et devrait accomplir mon challenge rapidement.



BILAN FINAL ; Un week-end intense passé à lire et à partager. Mon but n'est pas atteint, je ne suis parvenue à lire ""que"" 968 pages, mais je sors de ce challenge satisfaite. La plupart des participants semblent s'être beaucoup investis pour ce week-end à 1000 et certains d'entre eux - plus que ce que je pensais d'ailleurs - sont arrivé à 1000 pages avant dimanche, minuit ! Bravo à tous le monde, j'ai passé un excellent moment grâce à vous !

34 commentaires:

  1. coucou,
    Beautiful Bastard me tente je l'ai en ebook
    Si tu lis pas anita black pour le challenge on peut se lancer une LC si ça te dit car moi aussi il faudrait que je m'y remette!
    Rebecca Kean un coup de coeur!!
    L'élite va surement passe chez moi ce week end!
    les haut conteurs est aussi dans ma pal!!
    Bonne lecture à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Je te dirais ce que j'ai pensé de BB quand je l'aurais lu :)
      Ok, je note ça ! On en reparle. Tu en es au combien pour Anita Blake ?
      Rebecca Kean est un coup de coeur pour pas mal de monde j'ai l'impression :)
      Aaah ! On lira peut-être l'Elite en même temps alors :)
      Bonne lecture !!

      Supprimer
  2. Je ne connais aucune de tes lectures, mais je te souhaites de passer du bon temps tout de même :-)
    Et ton thé a l'air trop bon !!!!
    A plus tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Oui, en effet, il est bon ;)
      Merci pour ton commentaire.

      Supprimer
  3. Mais c'est énorme, 48 pages ! :D
    C'est normal que l'organisatrice lise moins, ça se passe toujours comme ça, t'as trop de trucs à gérer en plus de la lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison, mais ça m'embêterais de ne pas arriver au bout du challenge ^^

      Supprimer
  4. Oh! Tu es de Bordeaux toi aussi ?? =D ou tu te procures simplement ton thé là-bas ? =P Ces temps-ci on entreprend de rencontrer les blogueurs et blogueuses de Bordeaux avec mon chéri donc si le coeur t'en dit n'hésites pas à m'envoyer un message ou à me laisser un petit commentaire pour venir partager un moment avec nous ! =)
    Bon challenge !! Je repasserai suivre ton suivi (lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis de Bordeaux. Enfin, à côté. Je viens régulièrement à Bordeaux, et j'avais mon appart d'étudiante là bas ^^ Une rencontre me dit bien, on en reparle ?
      Bisous !

      Supprimer
  5. C'est chouette le nombre de participants :) Le relai a bien fonctionné ! (64 !!!)
    Bon je viens de faire le tour des blogs des participants, je termine par le tien. Je suis morte de fatigue, j'ai arrêté ma lecture à 00h56 mais le temps de mettre mon billet à jour et de faire un petit coucou à tout le monde...
    Héhé j'adore le thé moi aussi :) (avec une grande préférence pour les noirs). Han muffin à la myrtille, tu me donnes trop envie !
    (J'adore ton tee shirt, mais tu t'en fous :D)
    Hey, mais moi aussi je veux être de Bordeaux :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis impressionnée ! oO
      J'aime toutes les sortes de thé, les noirs aussi comptent parmi mes préférés ! ;)
      Ce n'est pas vraiment un tee-shirt, je dirais plutôt un pull fin...oui, en Mai je porte un pull fin :/ XD Mais il est joli, je l'adore aussi :)

      Supprimer
  6. Ton cerveau est fou ! D'habitude tu dors jusqu'à 15h et là, il t'a tiré du sommeil à 7h ?! Mazette !

    RépondreSupprimer
  7. Salut salut, une FB m'a conseillé ton blog donc me voici, tu me verras surement de temps en temps, ça a l'air sympa par ici, à bientôt !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mia !
      Je suis ravie que mon blog te plaise ! Bienvenue :)

      Supprimer
  8. Ce qui est important, c'est bien d'aimer ses lectures :)

    RépondreSupprimer
  9. Tu as finalement quand meme bien avancé ! J'adore la présentation de ton bilan en photos !!
    Bises et Courage pour cette dernière journé de lectures pour ton challenge !

    Géraldine (didinegc).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça va ^^
      Ca me plait bien aussi de présenter mon bilan comme ça, et puis vu que je n'ai pas trop le temps de faire des vidéos, je compense comme ça :)
      Je vis différemment le challenge que pour la session 1, c'est très curieux, mais j'ai beaucoup !
      Merci ! Bises.

      Supprimer
  10. Je ne dis rien, j'avance moi-même fort peu (684 pages à l'heure qu'il est). En toute lecture, l'important est le plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 684, à l'heure qu'il est, ce n'est pas mal du tout ! L'important, c'est de s'amuser effectivement et de faire les bon choix de lecture ^^
      Bises et bon courage !

      Supprimer
  11. Allez la miss, c'est le moment de sortir ton arme fatale : les yeux bioniques qui lisent si vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ? oO Je suis venue commenter entre hier soir et maintenant et je ne vois pas mes commentaires :/ Comment veux-tu que tu te sentes soutenue ainsi ? Oh noooon !

      Supprimer
  12. Encore 25 minutes, gogogogogo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tout ton soutien, miss ! Ca motive énormément ^^

      Supprimer
  13. J'aime beaucoup ton article ! Le challenge est une bonne idée :) Félicitations et désolée de ne pas avoir suivi avant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Ton commentaire me fait plaisir, peu important quand il arrive :)

      Supprimer
  14. Ah tu n'étais vraiment pas loin cette fois-ci !
    J'attends avec impatience le prochain challenge pour pouvoir être à fond dedans cette fois-ci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, surtout que le prochain tombe pendant les grands vacances, ça change la donne :)

      Supprimer
  15. Voila, j'ai posté mon suivi de lecture sur mon blog.... j'ai pas réussis par contre.... :( il me manque 55 pages.
    Bien joué^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf :/ C'est rageant quand on est si prêt du but ! Il me restait 32 pages pour ma part ^^

      Supprimer
  16. Coucou, je n'avais pas encore commenté ton billet mais je le trouve très bien fait, c'est très ludique ces petites photos qui jalonnent ton week-end :) Gros bisous et encore bravo, il ne restait pas grand chose ! Moi aussi j'étais tout proche du but ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Katia !
      Merci pour ton commentaire. Oui, je me suis amusée à prendre des photos, j'ai trouvé ça sympa ^^
      Bravo à toi aussi miss !
      Bisous :)

      Supprimer