Hello tous le monde !
Je reviens aujourd'hui pour vous parlez d'un évènement un peu spécial auquel j'ai pu participer ! Eh oui, comme vous l'aurez deviné, grâce au titre de l'article - très recherché n'est-ce pas ? -, j'ai assisté à la soirée "Rencontre avec les éditions Milan " organisée à Bordeaux, hier soir : le Mardi 25 Juin 2013 donc. Etant Bordelaise, ou peu s'en faut, je ne pouvais décemment pas rater la fête !
Cette rencontre avait lieu au H36, un bar spécialisé dans l'évènementiel que j'ai bien faillit ne pas trouver malgré leGROS NEON BLEU qui orne sa devanture.
Je reviens aujourd'hui pour vous parlez d'un évènement un peu spécial auquel j'ai pu participer ! Eh oui, comme vous l'aurez deviné, grâce au titre de l'article - très recherché n'est-ce pas ? -, j'ai assisté à la soirée "
Cette rencontre avait lieu au H36, un bar spécialisé dans l'évènementiel que j'ai bien faillit ne pas trouver malgré le
Ancien hangar, situé au coeur de bassin à flots,
Fraichement arrivée sur les lieux,
Après avoir été
Je passe ensuite à la deuxième table ronde tenue par Cécile Petit, éditrice au pôle Albums et Contes des éditions Milan. Elle nous présente deux projets, prévus pour
L'heure du cocktail sonne enfin et nous devons nous frayer un chemin dans la foule verdoyante de la soirée Cetelem avant de pouvoir déguster du vin et des petits-fours face à la piscine du H36. J'apprécie de pouvoir faire des rencontres avec des libraires et des professionnels de métiers du livres, de pouvoir discuter avec eux de livres ou d'autre chose. Je passe un très bon moment et ne vois pas le temps passer.
Je ne me rends pas compte de l'heure qu'il est, si bien que la nuit tombe lorsque je quitte finalement le H36.
Je repars vraiment ravie de ma soirée et avec entre les mains
Paris : promenade animée au coeur de la plus belle ville du monde en image :
Et bien cette rencontre avait l'air très intéressante :-) J'aime beaucoup le livre que tu as reçu sur Paris. J'adore les livres de ce genre :-)
RépondreSupprimerBonne journée à toi !
Coucou ! Merci pour ton commentaire.
SupprimerLe livre sur Paris est magnifique, y'a plein de petit détail sympa :)
Tu as eu beaucoup de chance de pouvoir assister à ce genre de rencontre (pour une fois que ce n'était pas à Paris !. En tout cas super article qui résume très bien ta rencontre avec les éditions et le livre sur Paris a l'air magnifique :)
RépondreSupprimerOui, j'en suis consciente ^^ C'est vrai que cela change pour une fois, mais la maison Milan étant basée à Toulouse, j'imagine que c'est plus simple pour elle de se déplacer sur Bordeaux qu'une maison d'édition qui réside sur Paris :) C'était vraiment très sympa en tout cas, et oui, le livre est vraiment chouette.
SupprimerJ'avais été invitée lors d'un événement à Lausanne (enfin quelque chose proche de chez moi^^) et les éditions Milan sont tellement bien! Personnellement c'est l'une des maisons d'éditions que j'aime le plus mettre en avant en magasin. Leurs livres sont toujours de qualités et magnifiques.
RépondreSupprimerUne belle rencontre en tout cas, et très bien raconté. Un super article :)
Oui, je suis bien d'accord avec toi. Je n'ai jusqu'à pas été déçue par leurs parutions. Leur livres sont en effet beaux et de qualité.
SupprimerMerci pour ton petit commentaire Margaud, ça fait toujours plaisir ! ^^
Oh mais ça avait l'air vraiment trop bien !!!
RépondreSupprimerOui, ça l'était ! ;)
SupprimerSuper cette rencontre Milan !! Tu as eu de la chance !!
RépondreSupprimerOui, c'était vraiment chouette :)
SupprimerWhoua la table ronde sur la traduction devait être super intéressante, c'est vrai que l'on ne se penche pas assez souvent sur les questions autour de la traduction, qui est quand même le travail qui nous permet de découvrir des titres dans des langues autres que notre langue maternelle.
RépondreSupprimerLe cadre fait rêver en tout cas, très original d'avoir rebaptiser un hangar en bar événementiel !
Oui, cette table ronde a été vraiment très intéressante. J'ai beaucoup apprécié d'entendre Amélie Sarn nous dévoilé son métier. C'est un travail énorme, c'est vrai et cela demande de la rigueur.
SupprimerOui c'est une super maison d'édition, mais c'est dommage qu'ils ne laissent pas de chance aux étudiants en Métiers du livre désirant effectuer un stage chez eux...
RépondreSupprimerC'est le cas de beaucoup d'autres aussi malheureusement :/
Supprimer