mercredi 2 mai 2012

Et ce mois d'Avril alors ?


Un mois d'Avril plutôt satisfaisant, 3 livres lus seulement certes, mais un total de 1568 pages de lues, et que des belles découvertes ! Ça compense largement. Mon gros coup de cœur du mois réside dans Un jour, de David Nicholls qui m'a littéralement transcendée, le livre autant que le film. J'ai trouvé cette histoire vraiment magnifique. Je commence donc ce mois d'Avril avec Rani de Jean Van Hamme, un roman d'aventure sur fond historique, et je participe également au challenge lancé par Crouton, un mois/1000 pages, relayé sur facebook. En attendant, je fais mon maximum pour rattraper le petit retard que j'ai pris dans mes chroniques !

2 commentaires:

  1. Starcrossed n'est pas un seulement un magnifique objet (couverture veloutée, silhouette brillante,...) mais aussi une superbe histoire, même si elle débute lentement.
    Quand souffle le vent du Nord est à mon sens une petite perle : frais, léger, émouvant plein d'humour et de bonne humeur avec une part de mystère. Bref, tu l'auras compris,j'ai adoré ce roman épistolaire.
    Pour info, en ce qui concerne Rani, le scénario a été écrit pour la série télévisée mais a aussi été adapté en bande dessinée, dont les 2 premiers tomes sont d'ailleurs sortis avant la sortie télé. Le troisième devrait sortir bientôt. Personnellement, j'adore les BD de Van Hamme (Thorgal, XIII, Largo Winch, Les maîtres de l'orge.
    LA boite de June me tente bien : tant la cover que le résumé que tu en fais me font de l'oeil.Je suis intriguées et attends ton avis avec impatience.

    Bonnes découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Pour Starcrossed, les histoires qui débutent lentement ne me gène pas tant qu'il y a quelque chose derrière. J'ai hâte de le lire.
    Pour Rani, j'ai feuilleté le BD en effet en librairie, et je pense que cela m'aurait plus davantage sur le roman. Je trouve que ça manque d'émotion. C'est seulement un retranscription du script, sans effet de style, rien. C'est dommage :/
    Je pense lire très bientôt La boite à June, le livre me tente beaucoup aussi !

    RépondreSupprimer