vendredi 21 décembre 2012

Baby-Challenge Classiques 2013


Bonjour tous le monde !

Bonne nouvelle ! Les baby-challenges 2013 sont ouverts sur Livraddict, yeaaaah ! Alors, oui, effectivement, je n’ai lu que 7 livres sur les 20 dans mon baby-challenge bit-lit 2012. Je sais ce n’est pas bien glorifiant mais je ne désespère pas d’en lire un 8ème avant la St Sylvestre et donc d’obtenir une médaille en chocolat (ouaiiiiiiiiiiis….n..non ? Non, bon…ok).

Cette fois-ci, j’ai davantage envie de me pencher vers les classiques. Plusieurs titre me font envie et j’avais décidé de m’y remettre de toute manière. Cette année les règles ont changé, nous avons toujours une liste de 20 titres, mais nous obtenons en plus un choix de 5 jokers, parmi lesquels on peut, au maximum, en piocher trois (et remplacer ceux qui nous ferait plisser le nez dans la liste officielle). Vous me suivez toujours ? Si jamais vous souhaitez plus d’info, je vous renvois au règlement de Livraddict, lui-même.

Aloooooors, pour ma part, j’ai remplacer trois titres par trois joker (attendez, genre, depuis quand on refuse une faveur quand on nous l’accorde si gracieusement, hm ?). J’ai supprimé Raison et Sentiments de Jane Austen pour le remplacer par Orgueil et Préjugésde la même auteure, étant donné que c’est celui que je possède, c’est plus pratique. J’ai ensuite troqué Le silence de la mer de Vercors par Les trois mousquetaires d’Alexandre Dumas, et enfin La mare au Diable de George Sand par Cyrano de Bergerac d’Edmond de Rostand car c’est une pièce que j’ai lu en cinquième (cela remonte…) et que je me souviens avoir beaucoup apprécié, je la relierais donc avec grand plaisir.

Voici donc ma liste modifiée pour ce challenge :

1 ~ Anna Karénine de Léon Tolstoï
2 ~ Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig

3 ~ Huis clos suivi de Les Mouches de Jean-Paul Sartre
4 ~ Orgueil et Préjugés de Jane Austen
5 ~ Rebecca de Daphné Du Maurier
6 ~ Les Quatre Filles du Docteur March de Louisa May Alcott
7 ~ Roméo et Juliette de William Shakespeare
8 ~ Dracula de Bram Stoker

9 ~ Tristan et Iseut / Tristan et Iseult de Anonyme

10 ~ La petite Fadette de George Sand

11 ~ On ne badine pas avec l'amour de Alfred de Musset

12 ~ Peter Pan de James Matthew Barrie

13 ~ Notre-Dame de Paris de Victor Hugo

14 ~ La Reine Margot de Alexandre Dumas

15 ~ Oedipe roi de Sophocle

16 ~ Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig

17 ~ Les Trois Mousquetaires de Alexandre Dumas
18 ~ Cyrano de Bergerac de Edmond de Rostand

19 ~ Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne
20 ~ Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde

5 commentaires:

  1. Bon courage pour ce nouveau challenge ! J'ai Dracula dans ma PAL, pourquoi ne pas lancer une lecture commune dans l'année ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bonne idée !
      On voit ça sur Livraddict ?

      Supprimer
    2. Oh je ne suis pas membre ! Moi je n'ai pas encore prévu de date pour le lire mais on peut fixer ça ensemble si tu veux !

      Supprimer
    3. D'acc ! ^^
      As-tu facebook ? Pour que l'on puisse ne discuter.

      Supprimer
    4. Oui d'ailleurs nous y sommes déjà en contact ^^ Je t'envoie un mp :)

      Supprimer