dimanche 4 août 2013

Un peu de soleil pour Juillet !

Je ne sais pas si c'est le soleil, mais mon mois de Juillet a été divin en terme de lectures ! J'ai ne quasiment fait que de très bonnes découvertes, ce qui fait vraiment du bien, surtout au regard du mois de Juin qui, pour moi, n'avait pas été folichon. J'ai lu un peu de tout, passant du thriller fantastique, à la dystopie, en passant par du Young Adult et de l'urban fantasy, bref, je me suis vraiment éclatée ce mois-ci ! Découvrez, en visionnant la vidéo, les titres qui m'ont tant enthousiasmée.


Livres lus ce mois-ci :

-Symfonia, t.2 : L'orchestre de l'atome de Manon Toulemont
- Stark trilogy, t.2 : Possède-moi de J. Kenner
- Les chroniques de MacKayla Lane, t.1: Fièvre noire de Karen Marie Moning
- Boys don't cry de Malorie Blackman
- Hunger Games, t.2 : L'embrasement de Suzanne Collins


Livres qui ont rejoint ma bibliothèque :

- Possède-moi de J. Kenner
- Les chroniques de MacKayla Lane, t.1: Fièvre noire de Karen Marie Moning
- Hunger Games, t.2 : L'embrasement de Suzanne Collins
- Hunger Games, t.3 : La révolte de Suzanne Collins
- Maeve Regan, t.1 : Rage de dent de Marika GallmanLa
- La femme sans peur de Jean Philippe Touzeau
- Dead until dark de Charlaine Harris
- Living dead in Dallas de Charlaine Harris
- Le pire n'arrive jamais de Alain Flayac (recueil de poésie)
- The art of Northern de Orpheelin


5 commentaires:

  1. Beau bilan !
    Bonnes lectures pour ce mois d'aout =)

    RépondreSupprimer
  2. Bon bilan j'espère que tu dévoreras Hunger Games !

    RépondreSupprimer
  3. Très beau bilan, surtout si tu as eu de bons moments, c'est tout ce qui compte =)
    Ah Les chroniques de MacKayla Lane, j'ai adorée !! Un univers bien construit et original, je trouve. Des mystères sur la mythologie, et un GRAND mystère j'ai nommée Barrons ^^ Les autres tomes, sont encore mieux !
    Boys don't cry, est en effet très émouvant, voir comment un garçon de 17 ans avec une vie de famille pas forcément propice, va réussir à surmonter cette arrivée inattendue. J'ai beaucoup aimée avoir ce point de vu masculin, qui change d'une, mais qui donne peut-être même plus de sensibilité j'ai trouvée.
    Je n'ai lu que le tome 1 de Hunger Games, et j'ai vraiment aimée me plonger dans ce huit-clos, avec des adolescents avec autant de responsabilités sur les épaules ! Les personnages sont parfois clairs, parfois totalement ambiguës et c'est vraiment interessant.
    Je te souhaite un très bon mois d'août =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. J'ai vraiment apprécié Le chroniques de MacKayla Lane et j'ai hâte de me procurer la suite. Le mystère est entretenu jusqu'au bout et nous donne clairement envie de continuer l'aventure. Cela me semble être un univers assez complexe et bien fourni. C'est agréable à lire, les personnages sont sympa. Bref, j'ai passé un très bon moment.
      Boys don't cry est génial. Trop court, mais génial ! Je n'arrive pas à définir si j'ai aimé la fin ouverte ou non...ça ne m'a pas dérangé mais j'aurais aimé plus. Toutefois cela reste une lecture incroyable !
      Pour Hunger Games, oui, c'est clair. On a vraiment l'impression que la société repose sur les adolescents. La preuve, ils paie pour les erreurs de leur paires. C'est ce qui rend le récit si poignant je pense.

      Supprimer