Vendredi 14 Février - 18h45 : Je sors du boulot, prête à rentrer chez moi et m'installer devant mon livre pour débuter comme il se doit mon week-end à 1000. Ma grand-mère me propose de manger un morceau avec elle, elle m'annonce ensuite qu'elle aimerait aller au cinéma. Summum de la tentation, ce soir La Belle et la bête avec Lea Seydoux et Vincent Cassel est programmé à 20h30...sans hésiter, je décide d'y aller.
Vendredi 14 Février - 22h40 : Je sors de ma séance. J'en ai pris plein les mirettes ! Des décors incroyable et mon histoire d'amour préférées raconté avec beaucoup d'originalité. J'ai a-do-ré. Mais l'heure est pour moi de rentrée de de me mettre à lire. Je prends un heure pour me préparer. Puis ouvre enfin un bouquin.
Vendredi 14 Février - 23h47 : Je m'installe sous ma couette, un livre dans les mains, mon chat au pied du lit, fin prête et je commence à (re)lire Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.
Samedi 15 Février - Environ 11h : Je me prépare un p'tit déj' digne de ce nom, et me replonge dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban dont je n'ai lu qu'une dizaine de pages la veille. Le challenge commence pour moi.
Samedi 15 Février - Environ 16h30 : A cause de ce fichu professeur Lupin, j'ai brusquement une envie de chocolat (comprenne qui pourra XD). Je sors l'artillerie lourde : plaquette de Milka oblige. Je suis bien calée dans le fauteuil de la cuisine et me replonge dans ma lecture.
Pages lues : 102.
Pages lues : 102.
Samedi 15 Février - Environ 20h00 : Je fais une petite pause pour allumer un feu (qui, à mon grand désespoir, a capoté au bout de 20 minutes...) et manger. J'en profite pour faire un petit clin d'oeil au mug génialisime de Chloé (oui, je suis jalouse et j'aimerais le lui piquer !!), cf. nom du chapitre où je me suis arrêté ^^
Pages lues : 200.
Pages lues : 200.
Samedi 15 Février - Environ 20h50 : Juste avant The Voice, je m'accorde un petit pécher mignon : le carrot cake version Mug Cake inspiré par Chloé (oui, encore elle) :) Vous savez quoi ? Eh bah c'est délicieux :p
Pages lues : 209...Oui, je sais...9 pages en 50 minutes, ça craint.
Pages lues : 209...Oui, je sais...9 pages en 50 minutes, ça craint.
Samedi 15 Février - Environ 23h40 : Après The Voice, je décide de finir mon bouquin sous ma couette (optimiste la jeune fille, étant donné qu'il me reste une bonne moitié à lire...). En arrivant dans ma chambre, je trouve une surprise caché dans mes couvertures. Rassurez-vous, ce n'est pas le Sinistros, mais seulement mon gros matou : Gibson McFly. Oui...mon chat a un nom de famille :) Allez, je me motive ! D'autant que je me suis promis de visionner le film d'Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban juste après avoir fini ma lecture ;) La nuit va être longue, mais le week-end à 1000, c'est fait pour faire des folies :p
Pages lues : 224...on en parle ou pas ? Ou pas.
Pages lues : 224...on en parle ou pas ? Ou pas.
Dimanche 16 Février - Environ 1h05 : Avant que la fatigue ne me gagne, je décide de me motiver un peu et visionne finalement le film : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban en V.O, histoire de tenir me cerveau en éveil.
Pages lues : 272
Pages lues : 272
Dimanche 16 Février - Environ 3h : Je coupe le film et reprend ma lecture, complètement subjugué par l'univers qui m'avait tellement tenu en haleine quand j'avais 13 ans. Je retrouve les même sensations, c'en est presque grisant. Malheureusement, Morphée me rappelle bien trop vite à ses bras et je m'endors sur le avant 4h.
Pages lues : 310
Pages lues : 310
Dimanche 16 Février - Environ 10h : À peine réveillée, j'attrape mon livre et me replonge dans l'histoire ! Captivée.
Pages lues : 354
Pages lues : 354
Dimanche 16 Février - Environ 13h : Bien malheureusement pour moi, je cède à la tentation de fouiner sur Youtube et tombe sur une websérie fabuleuse, mettant en scène Sirius Black. L'histoire prend place au moment où Voldemort commence à faire rechercher James et Lily par tous ses mangemorts. Le synopsis m'a l'air captivant et je suis tellement emballé que je visionne le seul épisode disponible une bonne dizaine de fois. Freiner dans la lecture, je décide toutefois de m'y remettre une heure ou deux plus tard.
Pages lues : 382
Pages lues : 382
Dimanche 16 Février - Environ 17h : FINITE INCANTATEM ! Youhou !! Je termine enfin Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban après une pose repas et quelques petites flâneries sur le web. Malheureusement, je n'ai pas très envie d'ouvrir un nouveau livre, trop imprégnée du monde merveilleux de J.K. Rowling. Mon challenge ne sera pas accompli, je le sais d'ores et déjà, mais la journée n'est pas terminée. Qui sait ? Peut-être que je parviendrais à ouvrir un nouveau livre avant minuit ! ^^
Pages lues : 460
Pages lues : 460
Dimanche 16 Février - Environ 19h : Je vous tourne une première vidéo, et la dernière pour parler un peu de mes impressions sur la session 5. Pas beaucoup de page lu, mais beaucoup moment de partage et à mes yeux, c'est le plus important. Sans compter que je suis retomber en enfance avec Harry Potter, un sentiment qui en vaut 1000.
Je décide toutefois d'entamer Harry Potter et la coupe de feu mais sans me presser.
Pages lues : 460
Pages lues : 460
Dimanche 16 Février - Environ 22h30 : Je lis à mon rythme, et j'atteins les 500 pages avec Harry Potter et la coupe de feu, prise dans la frénésie Pottermania.
Pages lues : 506
Pages lues : 506
Dimanche 16 Février - Environ 00h00 : Fin du challenge, on lève les bras comme à Top Chef ! Je suis parvenue jusqu'à la page 70 de Harry Potter et la coupe de feu, je ne suis pas mécontente de moi. J'ai passé un super moment de partage et de découverte. Vivement la prochaine !!
Pages lues : 530
Pages lues : 530