mardi 4 juin 2013

Que de découvertes livresques en ce mois de mai !



Coucou mes canards, Un petit bilan du mois de Mai s'impose. Je ne suis pas mécontente de ma performance, bien que j'ai été freinée une bonne partie du mois avec une lecture que j'ai pourtant beaucoup appréciée, Le secret des Médicis de Theresa Breslin. Heureusement pour moi, Mai a été marqué par le challenge Week-end à 1000 organisé sur le blog du 31 Mai au 02 Juin, qui m'a permis d'ajouter quelques titres au compteur et de vider ma PAL par la même occasion. J'ai rarement été déçue par mes lectures au cours du mois, pour ne pas dire pas du tout. J'ai fait d'agréables découvertes, comme la saga de Cécilia Correia Les aventures d'Aliette Renoir dont j'ai dévoré les deux tomes, Le secret des Médicis de Theresa Breslin que j'ai cité plus haut et Beautiful Bastard par Christina Lauren (qui est le pseudo de deux co-écrivains). J'ai également ponctué mon mois avec quelques bandes dessinées. Un mois assez satisfaisant en sommes et aussi riche en nouvelles acquisitions !

Livres lus ce mois-ci :

- Les aventures d'Aliette Renoir, tome 1 : La secte d'Abaddon de Cécilia Correia
- Le secret des Médicis de Theresa Breslin
- La tectonique des plaques de Margaux Motin (BD)
- Elfes, tome 2 : L'honneur des elfes sylvains de Jarry (scenariste), Maconi (dessinateur) et Saito (coloriste) (BD)
- Les aventures d'Aliette Renoir, tome 2 : Dans l'ombre du roi de Cécilia Correia

- Beautiful Bastard de Christina Lauren

Livres qui ont rejoint ma bibliothèque :

- Les voies d'Anubis de Tim Powers
- Le trône de fer, intégrales 1, 2 et 3 de George R. R. Martin
- Beautiful Bastard de Christina Lauren
- Les aventures d'Aliette Renoir, tome 2 : Dans l'ombre du roi de Cécilia Correia
- Miroir de d'Alick
- Côté Face de Anne Denier
- L'Elite de Kiera Cass
- Les Hauts Conteurs, tome 1 : La voix des rois de Oliver Peru et Patrick McSpare
- Nightrunner, tome 1 : Les maitres de l'ombre de Lynn Flewelling
- Le Docteur Faust de Christopher Marlowe
- Le roi Lear de William Shakespeare
- Macbeth de William Shakespeare
- La maison de Bernarda Alba de Frederico Garcia Lorca - Le Prince de Machiavel
- Freaks squeele, tome 1 : Funerailles de Florent Maudoux (BD) - La tectonique des plaques de Margaux Motin (BD)
- Elfes, tome 2 : L'honneur des elfes sylvains de Jarry (scenariste), Maconi (dessinateur) et Saito (coloriste)

12 commentaires:

  1. Coucou la miss ;)

    J'ai également Côté face d'Anne Denier et Miroir d'Alick, tout comme Les Haut Conteurs dans ma PAL.

    Je constate souvent qu'on aime les mêmes livres ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui, c'est assez étonnant ^^
      D'un côté, tu es une adepte de Rebelle Editions et moi aussi :p

      Supprimer
    2. C'est vrai et en même temps comment on ne peut pas, ne pas les aimer ? ;)

      Supprimer
  2. Côté face m'attend aussi ^^
    Les hauts conteurs, j'hésite encore à le prendre... j'attends ton avis ^^
    Le Rois Lear est un livre que j'ai beaucoup aimé =) En même temps j'adore Shakespeare lol
    Bonnes lectures !! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu vraiment de bons avis sur les hauts conteurs, et cela faisait un bon moment que j'avais envie de me le procurer !
      J'aime bien Shakespeare aussi, je cherche La Nuit des Rois, mais je n'arrive pas à le trouver.

      Supprimer
  3. coucou miss voici ci dessous le lien de mon blog, bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou miss ! :)
    J'aimerai savoir si tu as prévu de réorganiser un challenge week end à 1000 durant l'été ? J'ai raté la session précédente et je suis trop dégoûtée xD
    Gros bisou et bonne continuation ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Il y devrait en avoir un par saison, donc le prochain week-end à 1000 tombera probablement en Août. =)
      Bises !

      Supprimer
  5. Bonsoir Lili
    J'en ai entendu beaucoup de biens des Hauts Conteurs.
    Merci pour votre blogh que j'ai découvert depuis 2 jours, qui donne envie de relire.
    Patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Je vous souhaite la bienvenue sur le blog et suis ravie qu'il vous plaise.
      J'ai également entendu beaucoup de bien des Hauts Conteurs, hâte de me plonger dans cette histoire.
      Merci pour votre commentaire !

      Supprimer
  6. C'est un très joli bilan et de chouettes achats également !! bonne lecture pour juin, bises !

    RépondreSupprimer